Quint-Fonsegrives. L’orchestre d’harmonie à la Halle aux grains

Mardi 21 janvier dernier, le Club Zonta Toulouse Isatis a organisé un concert caritatif à la Halle aux Grains, qui a vu se produire l’orchestre d’harmonie de Quint-Fonsegrives, une centaine de chanteurs des collèges de Quint-Fonsegrives, Toulouse Bellevue et Saint-Pierre de Lages, ainsi que deux danseurs de hip-hop professionnels. Ce projet original, mêlant le Hip-Hop avec un orchestre d’harmonie, est né en 2024 à l’initiative de Pauline Fustier, enseignante d’éducation musicale et de chant choral au collège Elisabeth Badinter de Quint-Fonsegrives, soutenue par le chef d’orchestre David Minetti, qui par son investissement, a grandement contribué à sa réussite.

Lire l’article

Ramonville-Saint-Agne. Femmes : une projection contre les violences

Dans le cadre des journées de prévention et de lutte contre les violences envers les femmes, le Zonta Isatis de Ramonville propose une projection spéciale du film « La Tresse », d’après l’œuvre de Laetitia Colombani. Le Zonta international (qui existe depuis plus de 100 ans) dont fait partie le Zonta Isatis, est une Organisation non gouvernementale (ONG) dont le but est d’améliorer le statut des femmes. Depuis 30 ans, son objectif majeur est la lutte contre toutes les formes de violences infligées aux femmes. Fin novembre, les clubs Zonta organisent des manifestations pour recueillir des fonds destinés à aider les femmes en difficulté. 

Lire l’article

L’orchestre d’harmonie du foyer rural en concert à Saint-Pierre-des-Cuisines

L’orchestre d’harmonie du foyer rural de Quint-Fonsegrives (OHQF), sous la direction de son chef David Minetti, a fait salle comble le 5 novembre à l’auditorium de Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse, où Il participait pour la 7e fois au concert annuel organisé par Le Zonta Club Isatis. Sa présidente Delphine Rousseau, a rappelé que le Zonta est une ONG dont la mission est d’améliorer le statut de la femme dans le monde.

Lire l’article